VOIX DU NORD DU 8 MARS 2012

Publié le par cfdt-sevelnord

Capture1-copie-1

 

 

 

 

Pourquoi sommes nous allés à la rencontre de Mme Aubry ?

Quand un ténor politique national, première secrétaire de son parti, ex ministre (et peut être futur...) accorde une partie de son temps, et cela quelque soit ses opinions politiques, à notre entreprise, il est du devoir d'un syndicaliste de le ou la rencontrer pour l'informer plus précisément de la situation et d'espérer son intervention.

N'oublions pas le fait que Mme Aubry n'était pas seule, le vice président de région, entre autres, était à ses cotés (et Sevelnord en aura bientôt besoin...)

La venue de Mme Aubry aux portes de notre usine (elle n'a fait aucune demande à la direction pour entrer à l'intérieur) était prévue depuis 15 jours (elle désirait rencontrer les salariés lors du changement de poste de 13h ce mercredi) et n'avait fait aucune demande à la DIR pour entrer dans les ateliers.

Mardi en fin d'après midi une dépêche AFP émanant de l'intersyndicale faisait savoir que :
une rencontre prévue mercredi entre la première secrétaire du parti socialiste, Martine Aubry, et les syndicats de l'usine PSA Sevelnord d'Hordain a été annulée et reportée à une date ultérieure. Dans un communiqué, les syndicats de l'usine, s'ils se « félicitent de l'attention portée par le parti socialiste » sur l'avenir du site, craignent que la rencontre ne soit interprétée comme la promotion d'une candidature PS aux législatives dans la circonscription de laquelle se trouve Sevelnord.

Le problème : ce communiqué émanait du secrétaire  de la GCT du Valenciennois et   d'un élu local du parti communiste et président de la CAPH.                                                         Si ces deux personnages refusent de rencontrer un ténor politique sous prétexte de "récupération politique" çà nous fait bien rire !
D'autant plus qu'excepté la CGT, il semble bien que les autres syndicats de "l'inter" aient été mis devant le fait accompli mercredi matin (quelle convergence ...). On voit bien qui pilote le navire...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article