La Carotte N°4:« …c’est comme aller chez le proctologue …mais avec le SOURIR… »

Du Zola dans les plumes !

 

  Depuis quelques mois, quelques soient les écrits qui traitent de Sevel, on a l’impression de lire de nouveaux chapitres de Germinal : pour certains c’est la mine, pour d’autres c’est le bagne, rien ne va plus, ça va fermer, le ciel va nous tomber sur la tête, y’a la grippe A qui arrive, on va tous mourir !!!…..

A un tel point qu’on se demande si on ne va ressortir la lampe à carbure, le pic et le masque pour venir au boulot !

« Même les corbeaux volent à l’envers pour ne pas voir la MISERE! »

(Vous me direz, pendant ce temps là, ils ne bouffent pas nos essuie-glaces sur le parking: c’est sans doute, à aujourd’hui, un des aspects positifs de cette « crise »)

   Alors bon ! Même si il est vrai que la crise peut avoir un effet anxiogène sur le moral de certain, il n’est pas utile d’en remettre une couche juste parce qu’on a rien d’autre à dire ou pour faire de l’électoralisme primaire.

   Rappelons nous aussi que soigner son image dans les média a beaucoup d’importance dans la perspective de projets ou d’investissements pour notre site….

En attendant, il y a une maladie qu’on a laissé rentrer dans nos murs : la SATURITE aigue ! Les symptômes : on s’tappe le cul par terre en fumant un cloppio ! Elle pourrait être fatale aux H-.

Mais pour l’instant, pas de vaccin, pas de remède et ça arrange tout le monde…heu ! Non ! Mauvais lapsus :ça n’inquiète personne.. !

En attendant monsieur le président, on travail moins pour le même prix, et comme le disait Henri : « le travail c’est la Santé, rien faire c’est la CONSERVER… ! »

Alors à choisir entre Zola et Salvador (dans ton jardin GUIBERT), nous opterons toujours pour l’optimisme dans le travail syndical.


Convergence, vous avez dit Convergence :

 

Janvier/ Février 1999, paraissait le premier N° de l’édito Convergence Révolutionnaire….

Elle est arrivée bien après, chez nous, cette idée de Convergence dans le travail….. ?

 

«Mais c’est que t’as peut-être des bonnes idées,  des fois, Coco ! »

 

40 ans après….let the sun shining!

 

   Pour fêter ses 15 années d’existence, notre Pyramide organise son petit Woodstock à elle :

au menu de cette manifestation au bord de l’eau, jeux, restauration, concert New Stars, « eune pompe à BIERE biloutte », concourt de teeshirt mouillé, fais tourner brother.… !! Heu ! Pardon!

Ce qui est sûr, c’est que c’est une vrai occasion de se réunir, et qui sait, on pourra peut-être « taxer » un verre au patron, et celui là, il aura pas le même goût que tous les autres !

Mais au fait docteur! On fête les quinze ans de Sevel ou de L’ASNL… ?


La phrase de l’ancien

 

 Nos parents et grands parents se tuaient à la tâche, nous on va mourir au travail !

Yes we smile !

 

Cette phrase aurait pu être volée à notre Obama, mais non, c’est le nouveau message du patron !

 

Qu’est ce qu’on fait aPREC ?

 

A l’origine de Sevel, on était fière d’annoncer qu’on faisait des « karettes » avec des boulangers, des maçons, des peintres….

Aujourd’hui avec le PREC, on est fière d’annoncer que notre savoir faire automobile nous quitte pour devenir : pizzaiolo, plaquiste, informaticien, éleveur de chèvres ou « en formation retraite »….

 

Comme quoi :

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! »


  Spéciale dédicace pour la haut....tout là haut:
"En paye comme en amour, il ne faut jamais croire aux simulations!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :